Bien que la théière existe depuis des siècles ne cesse de démontrer ses bienfaits, elle ne cesse non plus d’évoluer, ce qui fait que l’on ne sait plus vraiment sur laquelle se tourner. Toutefois, nous avons tout de même décider de nous focaliser sur les deux derniers types de théière en date, à savoir :
La théière en verre
Une merveille qui se présente déjà dans d’innombrable foyer à travers le monde de nos jours, la théière en verre est plutôt un régal pour ceux qui aiment préparée eux-mêmes leur thé. Sachant qu’en plus de pouvoir apprécier un thé fait maison, vous pouvez aussi avoir la chance d’admirer le changement de couleur suite à l’effet de l’infusion, ce qui est un spectacle inlassable. De nombreux sites comme autour du the et différents autres en parlent avec ferveur sur la toile de nos jours, malgré le fait que bon nombre de personne ignorent encore leur existence. Sans oublier que ce soit une théière pratiquement facile à nettoyer.
La théière électrique
Une innovation dans le domaine de la théière, l’arrivée de la théière électrique sur le marché remonte à plus d’une décennie, cependant, elle n’a connu son boom que récemment. Surtout grâce à la dernière gamme, qui permet de garder le thé au chaud pendant des heures, à cause de son mécanisme de régulation de température. Ce qui vous permet donc de régler le temps de votre infusion selon vos besoins, impliquant aussi la température d’infusion. Accessible à partir de 60 euros, la théière électrique se justifie par sa flexibilité de préparation, ce qui reste tout de même difficile à concurrencer.
Entre la théière en verre et la théière électrique, vous avez alors le choix d’opter pour la magie de la transformation ou celle de la technologie, tout dépend des préférences de chacun. Néanmoins, tous deux sont assez intéressants.