Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ? Quels sont ses avantages ?

Une friteuse sans huile est un four électrique dans lequel l’air chaud circule. Ce qui permet de cuire les aliments de manière uniforme.

Comment fonctionnent les friteuses sans huile ?

L’idée de ces friteuses est plus simple qu’il n’y paraît. Bien qu’elles soient des friteuses, elles fonctionnent en fait comme de petits fours. Ce qu’ils font, c’est combiner le gril avec de l’air chaud qui circule à grande vitesse. Cet air fait frire la nourriture.

En général, nous devrons utiliser quelques gouttes d’huile, pour pouvoir faire frire la nourriture, mais la quantité est très faible. Le temps de cuisson de chaque aliment dépend un peu du type de nourriture, mais il est d’environ 10 à 15 minutes. Dans tous les cas, le résultat final est plus sain que si nous avions frit normalement. Le résultat est différent parce qu’on perd un peu de croustillant et le goût de l’huile, mais il est savoureux et on se débarrasse du résultat huileux. De ce fait, si vous devez choisir une friteuse sans huile ou classique , il faut privilégier une friteuse sans huile.

Facile à utiliser et propre

En règle générale, les panneaux de commande des friteuses sans huile sont clairs et faciles à utiliser. Ce qui met en évidence les multiples fonctions et puissances qui correspondent le mieux à vos goûts. Pas de fumées ni d’odeurs. Les friteuses sans huile émettent moins de fumée et d’odeurs lors de la cuisson. Ce point est important lors de l’achat de ce type d’appareil : l’odeur de friture est assez compliquée à éliminer des vêtements et assez désagréable à l’entrée de la maison.

Moins de consommation

 Les friteuses sans huile consomment beaucoup moins d’énergie pour préparer les ingrédients que les friteuses classiques, un point en faveur de l’écologie et de l’entretien durable.

 Les parties des friteuses sans huile, contrairement à ce que l’on pourrait croire en raison de leur système de cuisson révolutionnaire, sont faciles à nettoyer. La plupart de ces machines sont composées de pièces faciles à laver et peuvent même être mises au lave-vaisselle. 

Économique

 Avec une seule cuillère d’huile, vous pouvez faire cuire jusqu’à un kilo de pommes de terre. L’huile est un élément de base de la cuisine méditerranéenne et mondiale. Cependant, avec une friteuse sans huile, il est possible d’économiser l’argent que coûtent les bouteilles d’huile. Pensez-y, une bouteille d’un litre d’huile d’olive extra vierge coûte en moyenne plus de 3 euros. Pouvez-vous imaginer les économies d’huile que vous pourriez réaliser avec une friteuse sans huile ?

Grâce à cet appareil, vous éviterez une fois pour toutes les excès de graisse

Grâce à sa technologie et à son système informatisé, il offre une méthode de friture beaucoup plus saine que la méthode conventionnelle.

Est-il possible de manger des aliments frits de manière saine ? Est-il possible d’éviter la teneur élevée en matières grasses de certaines frites ? L’une des alternatives pour cuisiner un aliment en utilisant ce mode de cuisson moins calorique est d’utiliser une friteuse sans huile, car elles n’utilisent qu’une cuillerée de cette graisse pour cuire de nombreux plats.