L’argile une substance efficace pour les traitements cutanées

On trouve sur le marché divers types d’argile, dont la qualité et l’efficacité peuvent être très importantes, selon l’emplacement de la mine d’argile, les conditions météorologiques et la décomposition des minéraux. Ce sont les indicateurs clés à rechercher lorsque la qualité est importante.

Le but cosmétique des différentes argiles est de nettoyer et de revitaliser la peau, en faisant ressortir son éclat et sa beauté naturelle. Les argiles, utilisées sous la forme d’un masque d’argile, permettent d’éliminer la saleté et les impuretés de la peau, ce qui permet à celle-ci de respirer et de retrouver un teint éclatant. L’argile va également lisser et adoucir la peau, lui donnant une sensation de jeunesse et de tonicité. Les laboratoires argiletz vous présente une grande variété de produits à base d’argile.

Qu’est-ce que l’argile ?

argileLes argiles sont des substances étonnantes, et sont utilisées comme produits de soins naturels pour la peau depuis le début de l’existence humaine. L’utilisation de terres médicinales, les argiles, en Mésopotamie et dans l’Égypte ancienne est bien établie. Les argiles sont également utilisées dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques et ont montré qu’elles absorbent les toxines, les bactéries et même les virus.

En externe, l’argile peut être utilisée pour absorber l’excès de pétrole, la saleté et les toxines de la peau tout en exfoliant les cellules mortes et en améliorant la circulation de la peau. Utilisée sous forme de masque d’argile, l’argile a une action purifiante, nourrissante et ravalement.

Les argiles présentent deux propriétés essentielles : La capacité d’absorption et la puissance d’échange ionique. La capacité d’absorption est la capacité de l’argile à absorber des liquides, qui dépend de la qualité des minéraux présents dans l’argile. Le pouvoir d’échange ionique signifie que chaque type d’argile échange ses minéraux dans une certaine mesure avec l’organisme. Plus le taux d’échange est élevé, plus l’argile est puissante.